Pour nous Cultistorm est l’expression de notre respect et de notre affection pour Lovecraft. C’est plus qu’un simple jeu! Notre projet n’est pas motivé par des intérets commerciales, mais par notre désir de rester fidèle aux travaux et à l’héritage de H.P. Lovecraft. Nous voudrions proposer un jeu de plateau pour ceux qui connaissent et aiment Lovecraft– et nous voudrions faire connaitre l’héritage littéraire et culturel de Lovecraft à ceux qui aiment jouer à des jeux de plateaux.

CULTISTORM: CRÉER UNE ATMOSPHÈRE LOVECRAFTIENNE


1.) LIVRET ILLUSTRÉ: Près de 400 mini-nouvelles

Nous avons crée une solution efficace pour vous aider dans l’immersion de l’atmosphère Lovecraftienne du Cultistorm: un livret avec près de 400 récits. Tous les personnages, tous les lieux (qu’ils soient de ce monde ou d’un autre), les enquêteurs, les castes de cultistes, les différents événements ont leur propre histoire. Vous pourrez aussi lire quelques mini-nouvelles avant de rencontrer des cultistes. Ces nouvelles ne pourront qu’améliorer l’expérience du jeu, et pourront aussi affecter directement les rencontres avec les personnages du jeu lui-même. Toutes ces histoires arriveront avec une livret contenant des illustrations colorées.

2.) UNE COLLECTION DE NOUVELLES: 21 histoires pour connaître le monde de Cultistorm!

Nous voudrions que le jeu soit autant immersif que possible, donc au lieu d’écrire des textes qui approfondissent les cartes, nous préferons faire des nouvelles avec l’aide d’un groupe d’écrivains ”weird fiction” très talentueux. Nous donnerons une collection complète des mini-nouvelles avec le jeu, espèrant nous montrer digne de l’héritage de la littérature Lovecraftienne. Les nouvelles sont directement reliés aux différentes castes des cultistes, aux lieux et aux Grands Anciens, créant un arrière-plan si détaillé qu’il réinvente les jeux de tables.

3.) BANDE SON: avec la musique de Graham Plowman!

Si vous désirez de la musique à coté des récits ou du jeu, vous pouvez mettre l’album de Graham Plowman, crée exclusivement pour Cultistorm. Graham est peut-être le musicien le plus connu dans la sous culture Lovecraftienne. Il a crée une atmosphere Lovecraftienne avec un mix des orchestres symphoniques et de chorales, utilisant des instruments de l’époque de Lovecraft. Il a réalisé une musique puissante, authentique et de très grande qualité. De plus, une partie de l’album contiendra des chansons exlusives, qui ne seront plus accessibles après la fin de la campagne de Cultistorm!

4.) BOÎTE D’ÉDITION SPÉCIALE EXCLUSIVE

Nous avons crée une boîte d’édition spéciale tellement exceptionelle que même nous, les créateurs du jeu, en sommes tombés amoureux. Cette manière très unique et réfléchie d’ ”embaler” notre jeu exprime parfaitement l’unicité de son contenu– à notre connaissance, il n’existe pas d’autres jeux de plateaux vendus avec le même type de boîte 3D.  Comme la production de cette boîte est possible seulement en grande quantité, l’édition spéciale sera accessible lorsque le Stretch Goal de notre campagne sera atteint. En revanche, nous réfléchissons encore sur comment nous pourrions adapter la boîte à la version de base du jeu.

5.) GOODIES

Même si ils ne sont pas directement relié au jeu, nous avons des nombreux cadeaux Lovecraftiens à donner à nos supporteurs, qui va sûrment mettre nos fans geeks heureux. Sans ruiner des surprises nous pouvons dire une exemple: chaque boîte de Cultistorm va contenir une figurine de 70mm de Lovecraft, que vous pourrez même utiliser dans l’extension Overlord. Le reste des cadeaux va rester secret jusqu’au début du campagne…

6.) OBJECTIF CULTUREL

C’est le coté typiquement hongrois de notre campagne. Chez nous, le personnage de H. P. Lovecraft, ses travaux, son influence culturel et son héritage est encore presque totalement inconnue.  Nous voudrions que ça change, c’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser une grande partie du revenu de notre campagne pour la Société Hongrois de H. P. Lovecraft, pour lancer une série de cours gratuits qui feront mieux connaitre les littératures de Lovecraft.

CULTISTORM: LE JEU DE PLATEAU


1.) ENSEMBLE CONTRE LE JEU

Cultistorm est un jeu coopérative, qui veut dire que les joueurs jouent ensemble contre le jeu. Nous voudrinons créer une expérience coopérative, oú toute le monde sera autant nécassaire que l’autre, oú personne ne peut ni devenir l’opresseur des autres joueurs, ni être néglié du planning et du combat collectif. Les joueurs peuvent améliorer leurs enquêteurs, qui ont leurs propres feuilles, compétences et cartes. Les méchaniques du jeu sont basés sur la construction de votre deck, management des ressources pour que tout le monde puisse améliorer son enquêteur et utiliser son carte pour avoir des actions ou pour aider les autres.

2.) DES RÈGLES SIMPLES– UN JEU COMPLEX

De nos jours les jeux de Cthulu sont à la mode, mais la plupart d’eux peuvent être divisé dans deux groupes. Dans la première catégorie on peut trouver des jeux épiques et complexes, comme Arkham et Eldritch Horror, Elder Sogns, les jeux Living CardGames de FFG, ou les jeux de horror-action présent sur Kickstarter avec des centaines de figurines, ne contenant que des Grands Anciens, mais aussi des grandes manuels, nécessitant des grandes tables, grands scénarios, et un grand quantité d’argent. La deuxième groupe consiste des jeux ont une sujet de cthulus juste pour être plus intéressant avec les ”monstres”.

A la création du Cultistorm, des principes étaient établi de quelles nous ne voudrions pas nous éloigner:

  • créer une atmosphère Lovecraftienne authentique– notre but est d’inspirer de l’intéret dans la littérature et l’héritage de Lovecraft avec tous les éléments de notre jeu
  • une manuel relativement court et facile à apprendre
  • des méchaniques du jeu simple, l’expérience devient plus complex avec la course des décisions des joueurs
  • difficulté du jeu changeable
  • grande rejouabilité
  • prix raisonnable
  • grand qualité et exclusives pour les fans

3.) MODES DU JEUX VARIÉS

Il y a des années, au naissance du jeu, Cultistorm n’était qu’une deck de 64 cartes. Avec la course de son développement, il a devenu plus en plus profond, complex et diverse. Nous voudrions créer un jeu qui est facile à apprendre pour ceux qui sont nouveaux dans des jeux de plateaux, mais qui donne aussi quelque chose nouveau pour les vétérans. Un jeu qui est agréable autant pour un fan de Lovecraft qu’à quelqu’un qui ne connait pas ses oeuvres.

Cultistorm est donc jouable de plusieurs façons:

  • Le jeu coopérative, qui est conseillé comme defaut, est un jeu intensif et interactif durand de 75-120 minutes.
  • Avec l’aide du livret, on peut aussi jouer un mode narratif.Ce mode prends plus de temps, mais aussi donne le meilleur expérience. Il va nous faire nous sentir dans une nouvelle de Lovecraft.
  • Avec l’extension Overlord,offert pendant la campagne Kickstarter, on peut inviter un nouveau joueur qui sera contre les enquêteurs.
  • Nous avons crée une extension contenant sept histoires et quètes consécutives.
  • De plus, il y aura neuf mini-extensions, qu iva rendre le jeu encore plus diverse
  • Finalement, nous avons commencé de travailler sur deux grandes extensions. Un sera un mode compétitive focalisant sur la construction des decks, et l’autre contiendra un scénario unique et innovative en solo. Ces modes ne seront disponible que les années prochaines, et pas dans ce scénario!

QU’EST-CE QU’IL Y AURA DANS LA BOÎTE?

Si on réussi d’atteindre toutes les promos et le Stretch Goal, alors le contenu de la boîte sera ça (sans spoiler):

  • Jeu de plateu Cultistorm avec plus de 1000 cartes magnifiquement illustrés, près de 50 figurines, plateau du jeu, 19 dés uniques, 300+ jetons et marqueurs.
  • Neuf mini-extensions différentes qu’on peut jouer indépendamment ou en combination. Elles rajoutent des nouveaux méchaniques du jeu
  • “En coulisse”, une extension semi-cooperative pour Overlord
  • “La tampête des cultistes” , une extension pour le scénario
  • Extension narrative – en forme de livret, avec Près de 400 mini-nouvelles
  • Livret illustré et coloré
  • “Histoires de l’époque de a tampête des cultistes” – Colelction des nouvelles
  • Exclusive Soundtrack Album – avec la musique de Graham Plowman
  • Une tour à dé unique
  • Figurine de 70 mm de H. P. Lovecraft
  • Boîtier plastique pratique
  • Une cadeau surprise Early Bird très cool qui va sûrement plaire aux Lovecraft fans
  • Une grande boîte 3D

UNE MANAGEMENT DE CAMPAGNE IRRÉGULIÈRE: TOUT EST POUR VOUS!


Dans ce campagne de Kickstarter on ne plan pas de vendre des ”addons” payants. Toutes les éléments du jeu, les extensions et les ”accesoires atmosphérique” arriveront gratuitment avec le jeu de base lorsque les Stretch Goals sont atteints. De plus, toutes les Stretch Goals seront visibles dès le début du campagne.

Si nous ne réussissons pas toutes les Stretch Goals, et ils ”resteront” des accesoires, c’est-à-dire que nous n’atteignons pas le revenu nécessaire, nous vous assurons qu’ils resteront disponibles dans le Pledge Manager (pour un prix addittionnel).

Nous voudrions faire une campagne qui répond à vos attendes et qui va vous faire content.

0Days0Hours0Minutes0Seconds

Suis nous sur Facebook

PURPLEMEEPLE © Copyright - Cultistorm

THE KEY FEATURES OF CULTISTORM

For us Cultistorm is an expression of our respect and love for Lovecraft. It’s more than just a game. Our subject choice wasn’t motivated by business reasons, but a very deep commitment to the work and heritage of H.P. Lovecraft. We would like to give a great board game to those who know and love Lovecraft, and we would like to make Lovecraft’s work known to those who are board game fans.

CREATING A LOVECRAFTIAN ATMOSPHERE

1.) ILLUSTRATED SCRIPT BOOK: almost 400 flash fiction stories

We have devised a very efficient way to help your immersion into the Lovecraftian atmosphere of Cultistorm: we bring you a script book with almost 400 flash fiction stories. Every character and every location (may it be of this world or another), the investigators, the cultist casts, the different events all get their own story. You can also read a flash fiction piece before an encounter with a cultist which does not only intensify the gaming experience, but can also have an effect on the encounter. The stories arrive to you in a beautiful printed book with full page colour illustrations.

2.) SHORT STORY COLLECTION – 21 Short Stories

We would like to make the game as immersive possible so instead of flavour texts on cards we are writing short stories together with a team of talented weird fiction writers. We give a complete volume of short stories along with the game, which is worthy of Lovecraft’s literary heritage and the genre requirements he created. The short stories are directly connected to the different casts of cultists, locations and Great Old Ones appearing in the game, creating such a detailed world and back story which is quite unusual in the case of board games.

3.) SOUNDTRACK – with music of Graham Plowman

If you feel like listening to some music while reading or playing, you can turn on Graham Plowman’s album he created especially for Cultistorm. Graham is perhaps the most acknowledged composer of the Lovecraftian subculture. He creates this Lovecraftian atmosphere with a mixture of symphonic orchestras and choir music, using instruments from in Lovecraft’s time. His music is powerful, authentic and incredibly high quality. A part of the album will be an exclusive compilation which will never be available at retail after the campaign of Cultistorm.

4.) EXCLUSIVE SPECIAL EDITION BOX

We’ve created beautiful special edition box for the game and to be honest we, the creators of the game, fell in love with it right away. It’s a unique and very fitting “packaging” for our game which expresses the uniqueness of its idea and quality. To our knowledge, no game has been sold in a similar 3D plastic box. Since its production is only possible with higher quantities, we added it on as a Stretch Goal. However, we’re wracking our brains and crunching the numbers to find a way to make it the default box for Cultistorm.

5.) GEEK STUFF

Although not directly linked to the game, we’d like to give a few Lovecraftian gifts to our backers which will surely make our geeky fans happy. We have some suprises, but we show you a concrete example: each Cultistorm box will contain an amazing 70 mm tall Lovecraft model.

6.) CULTURE MISSION
– Free Lovecraft Lecture Series

In Hungary, H.P. Lovecraft’s person and work, his cultural influence and heritage is still almost unknown – the Loveraftian subculture is made up of a few hundred active creators and fans. We wish to change this, that is why we offered a considerable amount from our campaign income to the Hungarian H.P. Lovecraft society to launch an educational lecture series the materials of which would be free for anybody interested. We hope that this cultural initiative can contribute to more people getting to know Lovecraft’s literary heritage.

GAME EXPERIENCE

1.) TOGETHER AGAINST THE GAME

Cultistorm is a cooperative game, which means that the players play together against the game. We wanted to create a cooperative gaming experience and game mechanic where every player is equally needed, where nobody can become an alpha player and repress the others and nobody is left out of planning and fighting. The game play is driven by deck building and hand management where everyone can develop their investigator character individually and use their cards either to carry out their own actions or to help the other players.

2.) SIMPLE RULES – COMPLEX GAMING EXPERIENCE

Nowadays “Cthulhu games” are quite popular, but most of these games can be divided into two big categories. In the first category we find such epic and complex games as Arkham and Eldritch Horror, Elder Signs and Living Card Games of FFG or the horror fighting games arriving with hundreds of miniatures, which are also very popular on Kickstarter and which not only have Great Old Ones, but great old rule books as well. We need a great table, a great amount of time and a wallet with great depths.

In the other group we have many games which would be uninteresting as a board game, so the creators added the “cthulhu” theme to make it marketable, and the game is nothing more than mere monster butchering.

When creating Cultistorm, we had some important principles we wanted to stick to:

  • creating an authentic Lovecraftian themes and atmosphere – our aim is to inspire interest in Lovecraft’s literary and creative heritage with every element of our game
  • a relatively short rule book and learning time
  • simple game play, the game experience becomes complex through the decisions the players make
  • changeable difficulty
  • high replayability
  • shouldn’t take up a lot of space
  • affordable price

3.) VARIED GAMEPLAY

Years ago, when the idea of Cultistorm was born, it was just a 64-card pack. It became deeper, more complex and diverse as we developed it. We wanted to create a game that gaming newbies can learn quickly and enjoy greatly, while also giving something new and thinky for the seasoned gamers. Our aim was that a player who doesn’t know Lovecraft and a Lovecraft geek who hasn’t really played before could both have a good gaming experience.

Therefore Cultistorm can also be played in numerous ways:

  • The cooperative version of the game, we recommend as the default base game, is  an intense very interactive 75-120 minute game.
  • By the narrative game mode we can use the Script Book which will make the game longer, but very immersive, creating an atmosphere as if we were reading one of Lovecraft’s short stories.
  • With a Kickstarter Exclusive expansion module we can bring an Overlord into play, that is a player who is going to play against us. As our common enemy, they will be the one playing in place of the game.
  • We created a seven-part, campaign expansion with consecutive stories and quests
  • There are also nine smaller expansions to make the game more varied, complex and enjoyable.
  • We also started to work on two major expansions, one of them will add a deck-building, competitive game mode, while the other will be a completely unique and innovative solo player campaign. These ones aren’t going to be available during this campaign, but sometimes during next year!
WILL BE IN THE BOX?

If we manage to reach all the promos and Stretch Goals during our Kickstarter Campaign, then the box will look like this (no spoilers):

  • Cultistorm board game with more than 1000 beautifully illustrated cards, over 50 miniatures, player boards, 19 custom dice, 300+ tokens and markers
  • Nine different, independent mini extensions which can also be combined. They add new game elements and mechanics to the base game
  • The Kickstarter Exclusive Overlord Expansion – a semi-cooperative expansion
  • Storm of Cultists – campaign game play expansion
  • Illustrated Script Book – over 400 flash fiction stories (and rule modifications)
  • Short story anthology book
  • Exclusive Soundtrack Album by Graham Plowman
  • Unique dice tower
  • 70 mm H. P. Lovecraft miniature
  • Practical plastic insert
  • A very cool Early Bird surprise gift which will surely please Lovecraft fans
  • A huge plastic 3D Game Box
UNCOMMON CAMPAIGN MANAGEMENT: EVERYTHING IS FOR YOU!

EVERYTHING FOR FREE! We didn’t plan any paying add-ons for the campaign, we would like to give you all the elements, extensions, “atmosphere boosters” as Stretch Goals and to give them along the base game for free without any extra costs.

All the Stretch Goals will be visible from the launch of the campaign, already during the pre-campaign, to be exact.

If there any extensions or elements we don’t reach as Stretch Goals, we will make sure that they become available in the Pledge Manager after the campaign (this way, of course, for additional financial support.)

We would like to put together a campaign which fulfils your expectations and makes you happy.

Cultistorm on Facebook

PURPLEMEEPLE © Copyright - Cultistorm